CauCheMaR-Hecate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CauCheMaR-Hecate

Forum de la guilde d'Hecate : CauCheMaR
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Question !

Aller en bas 
+7
Seatle
arc
Sayou
Shaitcoeur
War-Ride
Serpa'
A$ce-Xs
11 participants
AuteurMessage
A$ce-Xs
Admin
A$ce-Xs


Messages : 620
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : Ice-Cream Land

Question ! Empty
MessageSujet: Question !   Question ! Icon_minitimeMer 10 Avr - 13:10

J'aimerais avoir votre avis sur une question essentiel concernant le recrutement, Mini m'a souligner un fait intéressant à savoir suspendre le recrutement forum au profit d'un recrutement massif de façon à grossir la guilde puis reprendre le recrutement par forum une fois la guilde devenue suffisamment grosse , cette question on se l'est tous posé au moins une fois, et je dois avouer que pour ma part j'adore le recrutement par forum pour un tas de raison du style apprendre à mieux connaitre les gens leurs gout, savoir si ils aime les Oranges, leurs caractéristique, point fort/faible leurs maturité ect donc bha je vous laisse le choix, posez vos arguments pour ou contre, la majorité l'emportera Smile

Vous avez une semaine à compter de ce jours Mouahahahaha :p


Dernière édition par A$ce-Xs le Mer 10 Avr - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serpa'

Serpa'


Messages : 202
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 29
Localisation : Roubaix

Question ! Empty
MessageSujet: Re: Question !   Question ! Icon_minitimeMer 10 Avr - 13:35

Moi je ne suis pas contre.

MAIS, il faut faire très attention a ne pas devenir une grosse guilde, mais immature ! Il faut faire attention en recrutant. Je ne veut pas d'une guilde de kévin de 10 ans, qui nous flood le canal guilde pour vendre un gélano ou pour qu'on les emmène a Frigost.

Oui au recrutement hors forum, mais en faisant très attention !
Revenir en haut Aller en bas
War-Ride

War-Ride


Messages : 53
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 30
Localisation : Belgique

Question ! Empty
MessageSujet: Re: Question !   Question ! Icon_minitimeMer 10 Avr - 13:42

Contre, pour grossir nos rang "il suffit" de mettre notre guilde plus en avant faire un peu de publicité et les demandes sur le fofos vont arrivées Wink C'est peut-être plus facile hors forum mais beacoup plus risqué et on tombe sur tout et n'importe quoi : des gens comme Ace ou alors Matt par exemple (je suis sûr que vous n'en voulez pas d'autres comme eux) :/ ( je me demande d'ailleurs comment tu es entré in /g saloperie de déchêt noir d'ace !!!! Very Happy )


PS : A MORT LES ORANGES ET VIVE LES FRAMBOISES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Question ! Frambo10
Revenir en haut Aller en bas
Shaitcoeur

Shaitcoeur


Messages : 15
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Belgique

Question ! Empty
MessageSujet: Re: Question !   Question ! Icon_minitimeMer 10 Avr - 19:24

Que sa reste en forum, sa marche et on finira grosse guilde calmement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sayou

Sayou


Messages : 63
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 30
Localisation : Belgique

Question ! Empty
MessageSujet: Re: Question !   Question ! Icon_minitimeMer 10 Avr - 20:00

Je suis pas contre personnellement, mais je penses qu'il faudra mettre une semaine de test, si par exemple on recrute un gas , si dans cette semaine de test il nous prouves qu'il est mature on le garde dans le cas contraire on kik . C'est radical mais bon x)
Sa pourrait permettre de gonfler la guilde , et rien ne nous empêche d'essayer, si sa fonctionne bien on pourra continuer, si non, on arrêtera simplement et on reviendra au bon vieux système des candids qui est sur à 100 % Smile

Je suis donc pour !




Dernière édition par Sayou le Mer 10 Avr - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serpa'

Serpa'


Messages : 202
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 29
Localisation : Roubaix

Question ! Empty
MessageSujet: Re: Question !   Question ! Icon_minitimeMer 10 Avr - 20:07

Je fait l’intermédiaire avec Ace. Voici sa réponse :

Question ! Ace_pa10
Revenir en haut Aller en bas
arc

arc


Messages : 38
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 31

Question ! Empty
MessageSujet: Re: Question !   Question ! Icon_minitimeMer 10 Avr - 21:12

je ne suis pas contre non plus ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Seatle

Seatle


Messages : 87
Date d'inscription : 14/07/2011

Question ! Empty
MessageSujet: Re: Question !   Question ! Icon_minitimeJeu 11 Avr - 10:22

ouésh la populasse, alors voilà après mûr réflexion ben heu je suis contre x) Laisser moi expliquer, voyez vous Comme Ace la dit se sera un recrutement de masse juste histoire d'avoir du monde en guilde mais comme on dit il veux mieu être seul que mal accompagné en gros les 3/4 seront des kikoo et ils se feront kick de la guilde Résultat on aura pas avancé d'un poil Razz
Bien à vous et à bientôt pour de nouvelles aventures !
Revenir en haut Aller en bas
Seatle

Seatle


Messages : 87
Date d'inscription : 14/07/2011

Question ! Empty
MessageSujet: Re: Question !   Question ! Icon_minitimeJeu 11 Avr - 10:24

PS : les framboises c'est bon ! mais c'est pas beau :S
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Cyan

Mini-Cyan


Messages : 48
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 29
Localisation : Devant son ordinateur.

Question ! Empty
MessageSujet: Re: Question !   Question ! Icon_minitimeVen 12 Avr - 22:16



HOLA MALHEUREUX DOUCEMENT !

Ace a osé mettre mon nom dans ce semblant de texte, mais mon idée c'est pas exactement ça x').

Je vous explique, avant j'étais meneur d'une guilde (guilde lvl 75, environ 100 membres, lvl moyen 190...)

Je recrutais au feeling !

Genre le mec il te demande de rentrer ? Lvl ? Classe ? Age ? Aller je t'invite !
Je ne le disais pas forcément mais pendant un moment il restait à l'essai et je prenais la liberté de bannir quiconque générait une mauvaise ambiance ou quoi que ce soit du même genre.
(Surtout ne pas hésiter a questionner la personne avant de la recruter.)

Et quand je recrutais, je disais toujours que je recherchais des gens avec une bonne orthographe, sachant se débrouiller tout seul... Les trucs habituels. Et j'ai jamais eu de mauvaises surprises.

Ensuite, ne pas donner le droit d'inviter aux joueurs qui ne sont pas dans la guilde depuis un moment. Ou alors bien les briefer avant.

Je vous demanderais de revoir vos votes après avoir lu ma réponse à ce sujet, Je demanderais a Ace de ne pas compter les votes au dessus. Et je tiens a vous rappeler que si on le fait ce ne sera pas comme Ace l'a dit un "recrutement massif pour remplir la guilde" mais juste le fait d'accepter des gens qui n'aiment pas postuler via Forum. Même si le but premier reste d'agrandir notre communauté.
Aussi souvenez vous que ce sera bien encadré, et que si un joueur qui a été invité via cette méthode pose problème, (un vrai problème) il sera bannis sans ménagement.


Revenir en haut Aller en bas
Serpa'

Serpa'


Messages : 202
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 29
Localisation : Roubaix

Question ! Empty
MessageSujet: Re: Question !   Question ! Icon_minitimeVen 12 Avr - 22:18

Owi je suis POUR l'idée de Mini, mais quand même modérément, pas faire un recrutement de msse, mais par petites vagues successives, le temps de connaître et d'apprécier les nouveau venus !
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Cyan

Mini-Cyan


Messages : 48
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 29
Localisation : Devant son ordinateur.

Question ! Empty
MessageSujet: Re: Question !   Question ! Icon_minitimeVen 12 Avr - 22:21

War-Ride a écrit:
Contre, pour grossir nos rang "il suffit" de mettre notre guilde plus en avant faire un peu de publicité et les demandes sur le fofos vont arrivées Wink C'est peut-être plus facile hors forum mais beacoup plus risqué et on tombe sur tout et n'importe quoi.


Oui mais Non. Le recrutement par forum, pour une guilde vide et ou il n'y a que 3 personnes connectées passé 20h, ce n'est pas intéressant...
Je sais qu'avant y'avait plus de monde le soir et tout ça, que là on est en période d'examens... Bref.
Les gens ont peur d'être soumis a un vote, c'est stressant, même si c'est facile. alors il faut que ça vaille le coup.

Revenir en haut Aller en bas
Wooziax

Wooziax


Messages : 220
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 31
Localisation : Somewhere between your mother's legs.

Question ! Empty
MessageSujet: Re: Question !   Question ! Icon_minitimeSam 13 Avr - 1:45

Pour ma part j'apprécie le concept et la façon dont tu présentes les choses mini.

Mais je suis contre pour plusieurs raisons.

-Recruter directement en jeux c'est donner le pouvoir à une personne de décider pour les autres, même si il concerte les autres membres connectés, ça reste son choix. Et ça ne me plait pas, j'aime donner mon avis. La démocratie à beau être un concept de ministère, j'ai pas envie de troquer le fonctionnement actuel pour une "anarchie" (au niveau du recrutement)

-Recruter directement en jeux créera une différence, certes minime, entre les membres qui auront été recrutés par forum et ceux recrutés IG. Les débats du genre "toi ta bouche, moi j'ai été recruté par forum et pas toi", je les ai vécu et ça ma cassé les burnes.

-Recruter directement en jeux fait baisser radicalement l'image que j'ai d'une guilde et de l'éthique de celle ci. Même si on ne peut pas vraiment vérifier les informations qui nous sont apportées lors d'une candidature, au moins on en a et on peut prendre une décision en amont de donner une chance ou non à quelqu'un. Les chances d'avoir à réparer les pots cassés après un recrutement par forum sont bien plus faibles qu'après un recrutement IG (selon moi, c'est un avis personnel). Je préfère un recrutement lent qui permet d'avoir de bons membres à long terme, plutôt qu'un recrutement rapide qui génère la plupart du temps de grosses allé et venues dans la guilde mais qui sur le long terme n'apporte que très peu de bons membres.

-Pour moi une candidature est une chose importante, j'ai pas envie de cotoyer des gens qui ont envie de faire parti d'une guilde, j'ai envie de cotoyer des gens qui veulent faire parti de CauCheMaR. Le simple fait de se donner la peine d'aller sur le forum pour y écrire quelques lignes symbolise une certaine envie de venir parmi nous et est bien plus fort selon moi qu'un mp "salut, ta guilde recrute?"

Voilà c'était mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Cyan

Mini-Cyan


Messages : 48
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 29
Localisation : Devant son ordinateur.

Question ! Empty
MessageSujet: Re: Question !   Question ! Icon_minitimeSam 13 Avr - 9:47



Bah moi je suis plutôt d'accord avec toi, mais là la guilde se meurt...

J'attends d'autres votes avant d'argumenter.
Revenir en haut Aller en bas
War-Ride

War-Ride


Messages : 53
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 30
Localisation : Belgique

Question ! Empty
MessageSujet: Re: Question !   Question ! Icon_minitimeDim 14 Avr - 16:47

Je suis totalement d'accord avec Wooz Wink grâce au recrutement par fofo on a formé un noyau dur au sein de la guilde, et c'est pas parceque l'un d'entre nous ne se co plus pendant une période indéterminée qu'il va quitté la guilde ==> résultat seul les gens biens restent , ceux qui veulent vraiment faire parti de la guilde, ceux avec qui tu va te prendre des trips ( même avec ce **** de re*** d'ace brrrr ça fait bizarre de dire ça :p) Wink.

Je me rappelle des débuts de la guilde(P****n qu'est ce que je me sens vieux quand je dis ça x') ) (où on recrutait sans fofo) bah le résultat est la; à part quelques uns qui ont connu les débuts de cauchemar (dont moi), ses multiples péripécies, histoires, ses haut et ses bas, il reste toujours ce même noyau (dont moi). Le reste qui a été recruté à cette période n'est plus la. Quant Matt a instauré le recrutement par fofo on a pu faire de nouvelle rencontre comme wooz par exemple =D

Bref tous ça pour dire que le recrutement par fofo est et reste le moyen le plus fiable Wink et comme tu le dis, on est en pré/période d'examens, moi-même je vais bientôt rentré en blocus, j'ai des travaux à rendre etc donc c'est normale qu'il y ai peu de monde pour l'instant. De plus la pluspart des gens attendent fri³ . Et puis quand bien même on a pas beaucoup de membres, on a des bons membres et moi je dis que c'est la qualité qui compte et non la quantité Wink (et oui je suis aussi philosophe à mes heures perdues :p)

ps : ne faites pas attention aux fautes d'orthographes.
Ace je te hais toujours autant et Vive les Framboises !! =D


Dernière édition par War-Ride le Lun 15 Avr - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Cyan

Mini-Cyan


Messages : 48
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 29
Localisation : Devant son ordinateur.

Question ! Empty
MessageSujet: Re: Question !   Question ! Icon_minitimeLun 15 Avr - 10:16



Bon bah vous savez ce qui vous reste à faire, mettez quelques message en /R disant qu'on recrute par fofo, avec le lien du forum, pour voir si y'a des gens motivés.
Revenir en haut Aller en bas
A$ce-Xs
Admin
A$ce-Xs


Messages : 620
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : Ice-Cream Land

Question ! Empty
MessageSujet: Re: Question !   Question ! Icon_minitimeLun 15 Avr - 11:12

^^ non aucunement, il y'a actuelement 5 contre et 4 pour donc il y'a plus de chances que cela n'arrive pas :p, mais bon rien n'est encore joué on verra bien à l'issue du temps imparti.
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Cyan

Mini-Cyan


Messages : 48
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 29
Localisation : Devant son ordinateur.

Question ! Empty
MessageSujet: Re: Question !   Question ! Icon_minitimeLun 15 Avr - 12:53


Tu sais lire gros déchet ? x)
J'disais qu'il fallait faire de la pub pour le recrutement par forum, rien d'autre xD.
Revenir en haut Aller en bas
Serpa'

Serpa'


Messages : 202
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 29
Localisation : Roubaix

Question ! Empty
MessageSujet: Re: Question !   Question ! Icon_minitimeLun 15 Avr - 18:17

Ah ce Ace, ce déchet !
Revenir en haut Aller en bas
Wooziax

Wooziax


Messages : 220
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 31
Localisation : Somewhere between your mother's legs.

Question ! Empty
MessageSujet: Re: Question !   Question ! Icon_minitimeMar 30 Avr - 3:18

Bon du coup on en est où sur le sujet? x)
Revenir en haut Aller en bas
Psy-knightex

Psy-knightex


Messages : 27
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 24
Localisation : Paris

Question ! Empty
MessageSujet: Re: Question !   Question ! Icon_minitimeJeu 2 Mai - 10:52

(*Le petit Ecaflip*) dit :

Personnellement , Je suis d'accord avec Mini-Cyan :

C'est à dire , de recruter en mettant le lien du fofo , afin qu'il y ait plus de candidature et plus de proposition de recrutement Smile
Revenir en haut Aller en bas
sephoria

sephoria


Messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2013

Question ! Empty
MessageSujet: Re: Question !   Question ! Icon_minitimeJeu 2 Mai - 16:47

Je suis nouveau MAIS, sur Dofus les liens annoncé, quand on clique dessus ça dit que ce n'est pas un site ankama et certains croient que c'est un site de hack, je parle en connaissance de cause ^^
Revenir en haut Aller en bas
A$ce-Xs
Admin
A$ce-Xs


Messages : 620
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : Ice-Cream Land

Question ! Empty
MessageSujet: Re: Question !   Question ! Icon_minitimeVen 3 Mai - 4:32

c'est trop tard :p c'etait durant une semaine (cf 1er com) ^^ dsl du retard j’étais quelque peu occuper. les retardataires ne sont pas admis comme au bac !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question ! Empty
MessageSujet: Re: Question !   Question ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CauCheMaR-Hecate :: La Guilde :: La Guilde en général-
Sauter vers: