CauCheMaR-Hecate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CauCheMaR-Hecate

Forum de la guilde d'Hecate : CauCheMaR
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Projet de fond Commun

Aller en bas 
+3
Seatle
Snipermatt
A$ce-Xs
7 participants
AuteurMessage
A$ce-Xs
Admin
A$ce-Xs


Messages : 620
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : Ice-Cream Land

Projet de fond Commun Empty
MessageSujet: Projet de fond Commun   Projet de fond Commun Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:44

Nous avons décider a l’unanimité d'un projet de fond commun de la guilde, ce projet a pour but principale d'aider les membres dans le besoin,
par exemple il peut arriver qu'il vous manque une certaine somme de kamas pour un achat urgent, ou alors vous vous faites malheureusement hacker sans rien pour vous refaire et bien dans ce cas de figure et bien d'autres vous pourrez faire appelle au Fond Commun de la guilde.
Pour le bon fonctionnement de celui ci nous avons définis quatre membres Responsable a savoir SniperMatt, Daellia, Jmen-Calis et moi même, qui s'occuperont de la gestion du fond ainsi que des prêts et seront aussi les seuls a pouvoir y injecter directement de l'argent.
Pourquoi ? et bien cela nous permettra d’éviter des problèmes du genre "moi j'ai mis sa et je veux le récupérer je ne participe plus "
Ensuite l'emprunt n'est pas exempt d'un taux d’intérêt de 5% ceci n'est pas dans le but de nous enrichir sur votre dos ^^ cela sera juste une façon pour vous d'investir dans le projet tout en empruntant des kamas et d'ainsi participer au développement du Projet (Pour ceux qui ne savent pas comment calculer 5% sur un emprunt on multiplie la somme emprunté par 1,05. Exemple : Maurice Emprunte 200 000 kamas au coffre de la guilde, 200 000 x 1,05 = 210 000 kamas. Maurice devra donc rendre 210 000 kamas.)
Dans un premier temps il ne sera uniquement question d'emprunts de kamas, mais nous avons prévue dans un futur proche de mettre a dispositions des Panoplie des secours pour tout élément, des ressources pour les artisans souhaitant up leurs métiers, bien-sur ce projet étant pour vous, vous pouvez naturellement y apporter vos idées nous sommes donc ouvert a toute suggestions.


Un projet sans règles n'etant pas envisageable voici donc les principales règles d'or



-Le fond commun sera dirigé par 4 Responsables ( règle non absolue ) designer par le Meneur qui en fera lui même parti.

-Il sera disponible pour tout les membres sans exceptions.

-Les responsables seront les seuls a pouvoir placer les sommes pour éviter certains problèmes.

-Chaque emprunt devra être rembourser avec un taux d’intérêt fixe de 5%.

-Les gros emprunts devront être soumis au vote des 4 responsables.

-Les emprunt mineur sont exempt de décision en groupe, il seront sous responsabilité du Responsable et de la personne demandeuse.

-Les responsables decideront en combien de temps l'emprunt devra imperativement etre remboursé selon la sommes de kamas emprunté et la situation de celui qui fait l'emprunt.


Ce projet est fait pour vous avant tout et pour le groupe ensuite. Il n'y-a aucune obligation de votre part vous êtes libre d'emprunter ou non ^^



Revenir en haut Aller en bas
Snipermatt
Meneur
Meneur
Snipermatt


Messages : 610
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 35
Localisation : Nord pas de callais

Projet de fond Commun Empty
MessageSujet: Re: Projet de fond Commun   Projet de fond Commun Icon_minitimeMar 18 Déc - 12:13

En gros besoin de kamas, hésité pas a demander!
Revenir en haut Aller en bas
Seatle

Seatle


Messages : 87
Date d'inscription : 14/07/2011

Projet de fond Commun Empty
MessageSujet: Re: Projet de fond Commun   Projet de fond Commun Icon_minitimeDim 30 Déc - 12:49

J'aime ! Bonne idée les gens, Mais Faudra juste faire attention au gens que l'on recrute maintenent ... y'a toujours des fourbes par ci par là ... Mais sinon g g Smile!
Revenir en haut Aller en bas
Wouhaza

Wouhaza


Messages : 60
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 26
Localisation : Frigost

Projet de fond Commun Empty
MessageSujet: Re: Projet de fond Commun   Projet de fond Commun Icon_minitimeMar 29 Jan - 16:09

Encore un système pour que ace puisse s'enrichir Sad
Tu me déçois moi qui croyait que tu gagnais ton argent honnêtement Mad

Non je rigole, c'est un super bon projet ça évitera les prises de tetes entre membres de la guilde tout en les aidant ! Bravo jeunes bichons vous avez enfin eu une bonne idée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilith

lilith


Messages : 77
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 30
Localisation : tourcoing dans le ch'nord

Projet de fond Commun Empty
MessageSujet: Re: Projet de fond Commun   Projet de fond Commun Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:17

salut salut tout d'abords j'aimerais dire que c'est une super idée je me rappel quand on a élaboré sa en guilde avant mon stage j’étais pour, malheureusement je pouvais pas jouer en stage j'ai donc pus participé uniquement au début de cette idée mais pas a sa conception intégrale Sad
moi je suis a fond pour l'entraide et j'aimerais si possible être intégré au projet je peut injecter et j'ai aussi pas mal de ressources a mettre a disposition a vous de voir quoi qu'il en soit je suis content de voir que cette banque de guilde a vue le jour Razz

king
Revenir en haut Aller en bas
A$ce-Xs
Admin
A$ce-Xs


Messages : 620
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : Ice-Cream Land

Projet de fond Commun Empty
MessageSujet: Re: Projet de fond Commun   Projet de fond Commun Icon_minitimeDim 3 Mar - 1:18

c'est parfait mais le projet est en pause pour l'instant ^^ y'a beaucoup de truc en pause ces derniers temps d'ailleur Wink plus sérieusement on compte le reprendre en mains bientôt car c'est un projet qui en vaut la peine Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilith

lilith


Messages : 77
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 30
Localisation : tourcoing dans le ch'nord

Projet de fond Commun Empty
MessageSujet: Re: Projet de fond Commun   Projet de fond Commun Icon_minitimeDim 3 Mar - 1:28

Ok en tout cas c'est avec plaisir que je m'investirais dans ce projet, surtout que je suis remotivé pour jouer en ce moment xD

king
Revenir en haut Aller en bas
charmant-protecteur

charmant-protecteur


Messages : 129
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 27
Localisation : pas de calais

Projet de fond Commun Empty
MessageSujet: Re: Projet de fond Commun   Projet de fond Commun Icon_minitimeDim 26 Mai - 23:57

salut j'ai besoin de 1 458 987 327 kamas pour me stuff pour le goultarminator merci
Revenir en haut Aller en bas
au-panda
Bras droit
Bras droit
au-panda


Messages : 661
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 30
Localisation : Longueuil quebec

Projet de fond Commun Empty
MessageSujet: Re: Projet de fond Commun   Projet de fond Commun Icon_minitimeLun 27 Mai - 14:43

mdr tes sec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de fond Commun Empty
MessageSujet: Re: Projet de fond Commun   Projet de fond Commun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de fond Commun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet d'élevage au sein de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CauCheMaR-Hecate :: Fonds Commun-
Sauter vers: