CauCheMaR-Hecate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CauCheMaR-Hecate

Forum de la guilde d'Hecate : CauCheMaR
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Se parchotter avec ses doplons.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mini-Cyan

Mini-Cyan


Messages : 48
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 29
Localisation : Devant son ordinateur.

Se parchotter avec ses doplons. Empty
MessageSujet: Se parchotter avec ses doplons.   Se parchotter avec ses doplons. Icon_minitimeLun 25 Mar - 21:08

Alors dans ce topic nous allons parler de dopeuls, de parchotage grace à ceux ci, de parchemins et de doplons. Alors premièrement les termes et un peu d'histoire sur tout ça.

Parchotage : cela signifie augmenter ses stats sans passer par les points de caractéristique gagnés à chaque lvl up. Vous vous dites génial ? Pas exactement. Le maximum de points d'un type de caractéristique qu'on peut atteindre est 100. 101 vu qu'on va tricher un peu.  

Dopeul : il existe 2 types de dopeuls, ceux des temples (ceux qui nous intéressent) et ceux du territoire des dopeuls sur lesquelles on peut drop des pierres de dopeul, le prix varie en fonction du serveur mais elles coûtent relativement cher. les dopeuls ont subit plusieurs mises à jour en 2.0 lorsque la refonte graphique et du système a été effectuer. Au fil du temps il y a eu l'apparition de nouvelles classes comme les steamers les roublard et les zobals. Ceux-ci on tous amené un nouveau temple avec un nouveau dopeul. Tout ceci a entraîné des modifications du système des doplons.

Doplon : à l'origine il existait un doplon de chaque classe. Lors de l'avant dernière refonte du système (avant la 2.6) avec l'arrivée des roublards, des zobals, et steamers la quête un bon gros par douze s'est transformée et est devenue un bon gros par 15 et sont arrivés les cadoplons (Qui ont déjà été enlevés d'ailleurs...) la maj 2.6 a supprimé le système des doplons unique (de chaque temple) et des cadoplons il est maintenant possible d’échanger tout doplon unique et cadoplon contre des doplons générique.

Parchemins : les parchemins de caracteristiques servent à augmenter vos stats. Il en existe 6 types : Les 5 caractéristique de votre perso et les parchemins de sort (ils vous procurent un point de capital de sort) les parchemins (tous sauf ceux de sort) sont divisés en 4 catégories: petit, moyen, grand et puissant. Avant la 2.6 il était possible d'obtenir de 3 façons les parchemins , à l'aide de ressources, des dopeuls, et des montures. Le système des ressources n'existe plus car il encourageait trop les bots...

Bon on entre dans le vif du sujet maintenant qu'on s'y connaît un peu plus. On y va suivez bien.

Nb doplon Taille parchemin
Petit 20/u
Moyen 60/u
Grand 140/u
Puissant 340


Là on commence les maths vous n'allez pas apprécier... (Mais j'ai fais les calculs! Wouhou!)

9 920 doplons sont nécessaire pour parchoter à 101 une statistique.

49 600 doplons sont nécessaire pour parchoter à 101 les 5 statistiques d'un personnage.

Vous pouvez toujours acheter des petits et moyen parchemins qui ont un coût relativement abordable mais qui font quand même mal au porte monnaie :/.

Maintenant le vif du sujet.
Je ne conseille pas cette technique de parchotage avant le niveau 140, voir 160.
En effet, le coût des parchemins n'est pas réduit par votre niveau ou quoi que ce soit, alors que les doplons que vous gagnez, si.


Lv du dopeul nb doplon gagnés à la fin du
combat contre le Dopeul
nb doplon gagnés avec la
quête un bon gros par 15
20 1 15
40 2 30
60 3 45
80 5 75
100 6 90
120 8 120
140 10 150
160 12 180
180 14 210
200 17 255


Pour ceux qui n'ont pas remarqué, la quête des 15 dopeul vous fait gagner autant de doplon que vous en gagnez en tuant les dit 15 dopeul. Pour savoir combien vous faites de doplons en une journée, prenez les chiffres de la dernière colonne et multipliez par 2.

Maintenant j'arrive avec la dure réalité.
Premièrement vous n’êtes pas sur de gérer tous les dopeuls dans ce cas vous verrez vos gains tomber en flèche.
Ensuite voici le temps nécessaire pour amasser suffisamment de doplon pour parcho à 101 une caractéristique.

nb de doplon gagnés
par jour
nb de jours
30 331
60 166
90 111
150 67
180 56
240 42
300 34
360 28
420 24
510 20


Rappel important: je me répète mais je conseille cette pratique aux lv 150 et plus car ça devient plus facile. Ensuite gardez en tête que ces chiffres ne représentent qu'une seule caractéristique parcho à 101. Rien ne vous empêche si vous avez plusieurs perso de le faire avec plusieurs perso dans ce cas on réduit le temps prit pour parcho (mais vous devrez passer plus de temps sur votre ordinateur dans une journée).


Il existe une façon d'obtenir des parcho contre des DD mais vu le prix des DD ça ne vaux pas la peine.

Une dernière chose :
Certaines fois, il peut-être plus rentable de prendre des parchemins différents de ceux dont on a besoin.
Je vais prendre comme exemple les parchemins de force actuellement.
Les grand parchemins de force coûtent environ 105 000 kamas.
Le puissants, eux, coûtent environ 125 000 kamas.
Donc, au lieu d'acheter deux grands, pour payer 210 000, mieux vaut acheter un puissant pour 125 000. (On rappelle que le puissant donne 2points.)
Donc pour se parchoter il faudrait : 25 petits, 24 normaux, et 26 puissants.
Cela semble évident sur le coup, mais vous n'imaginez pas combien ont fait l'erreur.


(Si vous voyez des fautes de grammaire dites les moi, j'ai corrigé / amélioré / modifié un texte qui avait été écrit par un kikoo, j'ai pu rater quelques fautes...)


Revenir en haut Aller en bas
Serpa'

Serpa'


Messages : 202
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 29
Localisation : Roubaix

Se parchotter avec ses doplons. Empty
MessageSujet: Re: Se parchotter avec ses doplons.   Se parchotter avec ses doplons. Icon_minitimeLun 25 Mar - 23:15

Super sujet !

Même si très peu on la patiente de tenir 20 jours a farmer les dopeuls !

Perso au bout de 7 je craque ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Cyan

Mini-Cyan


Messages : 48
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 29
Localisation : Devant son ordinateur.

Se parchotter avec ses doplons. Empty
MessageSujet: Re: Se parchotter avec ses doplons.   Se parchotter avec ses doplons. Icon_minitimeLun 25 Mar - 23:33


J'en suis a deux jours, vu que je les gère tous sans même devoir payer du pain ça me fait pas trop péter de cable ça va...
C'est juste le trajet... C'est mal foutu.

Après j'ai fais le sujet juste car il était manquant ^^. Je pense que ça peut être utile. Ça l'a été pour moi en tout cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
A$ce-Xs
Admin
A$ce-Xs


Messages : 620
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : Ice-Cream Land

Se parchotter avec ses doplons. Empty
MessageSujet: Re: Se parchotter avec ses doplons.   Se parchotter avec ses doplons. Icon_minitimeMar 26 Mar - 9:56

hmm pas mal ce topic au début je pensais que tu allais aborder le parchotage de façon détaillé.
"Alors dans ce topic nous allons parler de dopeuls, de parchotage et de doplons." c'est un sujet plutôt vaste et rébarbatif du coup je me suis permis d’éditer cette partie la. Je pense fusionner le sujet de parchotage ( après l'avoir éditer et compléter de long en large bien sur) avec celui ci.
Sinon bonne initiative, sujet très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Cyan

Mini-Cyan


Messages : 48
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 29
Localisation : Devant son ordinateur.

Se parchotter avec ses doplons. Empty
MessageSujet: Re: Se parchotter avec ses doplons.   Se parchotter avec ses doplons. Icon_minitimeMar 26 Mar - 10:58


Le titre du sujet est clair. Razz


Et euh qu'entends tu en disant "aborder le parchotage de façon détaillé" ?
Je vois pas trop quoi dire de plus, mais n'hésite pas a m'en parler en MP...
Et si tu veux faire un sujet sur le parchotage, (même si je vois vraiment pas ce que tu pourrais y dire) fais le séparément du mien, il traite surtout des doplons...
Revenir en haut Aller en bas
A$ce-Xs
Admin
A$ce-Xs


Messages : 620
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : Ice-Cream Land

Se parchotter avec ses doplons. Empty
MessageSujet: Re: Se parchotter avec ses doplons.   Se parchotter avec ses doplons. Icon_minitimeMar 26 Mar - 13:52

J'entend par la de la même manière que tu l'as fais pour les doplons et non juste survoler certaines méthodes comme par exemple la méthode de parchotage avec l’élevage, quel dd donne quoi ? comment ?( on part du principe que X est novice en cette matière ) ce genre de choses, plus détailler quoi ^^. Le titre du sujet est clair mais dans ce cas autant ne pas parler des autres moyens de se parcho ^^" mais peut être que je m'attarde sur des détails.
Pour le mp je ne vois pas l’intérêt étant donné que l'on partage des idées autant les partager tous ensemble de façon à ce que chacun donne son avis. Enfin pour la fusion des sujets tu as raison, mais concernant l’étendue du sujet "parchotage" il est plus vaste que tu ne le crois :p la preuve la plus flagrante à mes yeux étant ton sujet Smile
En espérant t'avoir éclairer jeune Padawan :p
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Cyan

Mini-Cyan


Messages : 48
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 29
Localisation : Devant son ordinateur.

Se parchotter avec ses doplons. Empty
MessageSujet: Re: Se parchotter avec ses doplons.   Se parchotter avec ses doplons. Icon_minitimeMar 26 Mar - 14:26

Mini-Cyan a écrit:


Il existe une façon d'obtenir des parcho contre des DD mais vu le prix des DD ça ne vaux pas la peine.







Donc oui tu peux très bien faire un sujet sur quelle DD peut on échanger contre quel parchemin.
Oui tu peux le faire, mais ce serait inutile ^^'. C'est pour ça que je ne m'en suis pas donné la peine.
Donner des informations c'est bien, donner des informations utile c'est mieux Smile.

Je ne dirais pas que tu t'attarde sur des détails, je dirais que tu cherches la petite bête... Et je n'aime pas ça.
Alors tu ferais mieux d'arrêter avant que je vienne te mettre un coup de sabre laser (je veux bien sûr parler de ma b*te) sur ton joli visage, jeune padawan.
Revenir en haut Aller en bas
A$ce-Xs
Admin
A$ce-Xs


Messages : 620
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : Ice-Cream Land

Se parchotter avec ses doplons. Empty
MessageSujet: Re: Se parchotter avec ses doplons.   Se parchotter avec ses doplons. Icon_minitimeMar 26 Mar - 14:57

Ah dsl d'essayer d’améliorer ton sujet avec des critiques constructive ^^" autant pour moi. Concernant l'utilité ou non de ce mode d’obtention de parchemin en tant qu’éleveur je ne peux que te contredire, "Il existe une façon d'obtenir des parcho contre des DD mais vu le prix des DD ça ne vaux pas la peine" pour ta gouverne sache qu'il n-y'a pas obligatoirement besoin d'acheter X dd pour X parcho, on peut tout simplement faire ses propre croisement pour obtenir X dd ou X parcho ce qui s’avère au finale plus économique et parfois même cela devient une source de revenue je ne dis cela sans fondement ^^ certains guildeux ayant tester cette façon de faire peuvent te le confirmer Smile dans tout les cas il s'agissait d'un simple exemple servant à l'illustration de mes propos. Qui plus est je pourrais aller encore plus loin en te disant qu'il existe plus de trois façon d'obtenir des parchemins :p que je détaillerais dans l'edit de l'autre topic lié à ce sujet.
Je peux comprendre que la remise en cause de certains points puisse être frustrant aussi ce sera mon dernier post sur ce sujet en espérant avoir pu t'aider. Smile
Sinon garde ton curdent Jeune Padawan :p
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Cyan

Mini-Cyan


Messages : 48
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 29
Localisation : Devant son ordinateur.

Se parchotter avec ses doplons. Empty
MessageSujet: Re: Se parchotter avec ses doplons.   Se parchotter avec ses doplons. Icon_minitimeMar 26 Mar - 15:57

Là je suis d'accord avec toi... Mais à ce moment là ton sujet n'a que peu de rapports avec le mien... Si tu te parchotte avec des doplons, c'est pour éviter d'utiliser tes kamas !
Si tu le fais par l'élevage, soit ça te coûte pas mal de kamas car il faut acheter les DD de départ (Non je ne parle pas de l'amande / rousse / dorée)
Soit ça te coûte énormément de temps ! Car si tu pars du basique rousse / amande / dorée le temps d'arrive à des prune pourpres (ou autres) tu aurais eu le temps de te parchotter 5 fois via les dopeuls !

Donc oui tu peux faire des parchemins avec des DD, mais c'est soit bien plus long, soit plus cher au départ.
Et je pensais plus a ceux qui n'ont que peu de kamas quand j'ai écris ce topic.
D'ailleurs comme je l'ai déjà dis, ce topic n'est pas là pour parler de Dragodindes.

Donc, comme je l'ai déjà dis plus tôt, oui tu peux faire un sujet sur le parchotage via l'élevage, mais cela intéressera moins de personnes... Du fait du coût en temps ou en kamas, et à cause du manque d'enclos aussi.
Revenir en haut Aller en bas
A$ce-Xs
Admin
A$ce-Xs


Messages : 620
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : Ice-Cream Land

Se parchotter avec ses doplons. Empty
MessageSujet: Re: Se parchotter avec ses doplons.   Se parchotter avec ses doplons. Icon_minitimeMar 26 Mar - 16:58

Comprend bien, le but n'est pas de dire que tel ou tel moyen est inutile par rapport à un autre car ces moyens sont fait pour diversifier l'obtention des parcho il y'a des cas de figure ou certains seront plus utile que d'autres c'est logique ce que j'ai contredis c'est le fait que tu trouvais ce moyen la en particulier "inutile" et je suis ravie que tu ais compris ton erreur. Ensuite comme je l'ai écris sur le précédent com "dans tout les cas il s'agissait d'un simple exemple servant à l'illustration de mes propos." je ne pense pas avoir besoin de détailler cette phrase Smile
Concernant l’élevage il vaut mieux voir sa comme un investissement plutôt qu'un placement à perte, je m'explique: le coût en kamas de l'investissement est effacé par les bénéfices engendrer grâce à celui ci, la production de parcho n'en est pas exempt, je ne compte pas m'attarder sur le temps et l'enclos car c'est tout à fait relatif.
Mon but est de réunir toutes les méthodes permettant l'obtention de parcho de façon détailler aussi comme je l'ai dis plus haut ces moyens sont fait pour diversifier l'obtention de parcho et s'adapte à tout un chacun donc NON je ne compte pas juste faire un sujet uniquement sur le moyen "elevage" mais plutôt un sujet global sur les parcho carac et leurs moyen d'obtention.
je note le "Là je suis d'accord avec toi." la suite n’était vraiment pas nécessaire mdr
( je n'ai pas pu résister :p, pour la peine pas de chupa chups au dinner i__i )
Revenir en haut Aller en bas
A$ce-Xs
Admin
A$ce-Xs


Messages : 620
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : Ice-Cream Land

Se parchotter avec ses doplons. Empty
MessageSujet: Re: Se parchotter avec ses doplons.   Se parchotter avec ses doplons. Icon_minitimeMar 26 Mar - 17:04

c'est quand même amusant les messages ce suivent presque toujours à 1H prés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Cyan

Mini-Cyan


Messages : 48
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 29
Localisation : Devant son ordinateur.

Se parchotter avec ses doplons. Empty
MessageSujet: Re: Se parchotter avec ses doplons.   Se parchotter avec ses doplons. Icon_minitimeMar 26 Mar - 17:28


Petite nouvelle de dernière minute !
Pour parcho ma iop force à moindres frais, je tape mes dopeuls avec ninie (vu qu'elle est 200 elle gagne + de doplons)
Et quand j'ai vu le prix des petits parchemins d'intelligence je me suis dis bon bah on va faire ça !

Se parchotter avec ses doplons. Parcho10

Ce qui donne environ 1M6 pour 1000 doplons (50 petits parchemins d'intel) ! En plus ils sont partis super vite ! (moins de 30min.)
Alors que 50 petits parchemins de force coûtent 725 000k... Ca fait 900 000 de bénéfice pour acheter les puissants Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Serpa'

Serpa'


Messages : 202
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 29
Localisation : Roubaix

Se parchotter avec ses doplons. Empty
MessageSujet: Re: Se parchotter avec ses doplons.   Se parchotter avec ses doplons. Icon_minitimeMar 26 Mar - 18:41

Nah, ça c'était MON astuce ! >< Voilà, tout le monde en guilde va faire ça et mon petit commerce est ruiné ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Cyan

Mini-Cyan


Messages : 48
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 29
Localisation : Devant son ordinateur.

Se parchotter avec ses doplons. Empty
MessageSujet: Re: Se parchotter avec ses doplons.   Se parchotter avec ses doplons. Icon_minitimeMar 26 Mar - 22:02

Serpa' a écrit:
Nah, ça c'était MON astuce ! >< Voilà, tout le monde en guilde va faire ça et mon petit commerce est ruiné ! :p

Pardon :$.

Après ouais c'est sûr qu'il faut pas le faire tous les jours hein les gens sinon le prix va chuter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se parchotter avec ses doplons. Empty
MessageSujet: Re: Se parchotter avec ses doplons.   Se parchotter avec ses doplons. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se parchotter avec ses doplons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos screens inutile...!
» Tot/Bworker/Ougah avec Serpa' !
» Invisible-fortune sram 199 avec ses mules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CauCheMaR-Hecate :: Guide De Jeu :: Les Parchemins-
Sauter vers: